Une des caractéristique de notre mode de vie, que nous voulons être une semi-autonomie urbaine, est qu'il faut toujours accepter d'apprendre de nouvelles choses.
Qu'il s'agisse de récolter et conserver ses semences soi-même, de découvrir de nouvelles manières de produire ses fruits et légumes, de connaître les différentes décoctions de plantes, de récupérer divers objets et de les transformer, ou même de maçonner pour monter un mur, voire d'apprendre la soudure à l'arc, on n'a jamais fini d'apprendre.
Heureusement, les amis, les réseaux tels les Systèmes d'Echange Local, ou SEL, ou carrément les tutoriels sur internet nous permettent de découvrir et de partager diverses connaissances.
Cela peu paraître superflu en ville, où tout est censé être à porté de main, mais il peu arriver que vous soyez confrontés à un problème auquel notre société de consommation est incapable de répondre.
C'est le cas pour les encrages de nos nouveaux meubles suspendus pour la cuisine. Heureusement, de l'imagination pour trouver une solution, et un peu de soudure pour mettre cette solution en oeuvre a résolu notre problème.
Et mon tendre époux en a profité pour me faire faire mes premiers pas en soudure à l'arc. Ce n'est pas toujours facile d'apprendre ;)
On ne peut se rendre compte, il n'y a pas de photo
RépondreSupprimerDésolée, mais le peu que j'ai réussi à faire ne valait vraiment pas une photo. J'ai encore beaucoup à apprendre ne serait-ce que pour faire un cordon correct 😕
RépondreSupprimer